Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 CR AG Métare 4/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xo
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : St Etienne Métare ex PACA
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: CR AG Métare 4/12   Mar 4 Déc - 21:19

La grève a été reconduite jusqu'au vacances de Noël

La suspension du blocage avait été demandé par les grévistes mobilisés mais après des réclamations il y a quand même eu un vote qui a confirmé cette suspension

Résultats du vote :

105 pour
286 contre
56 blancs

Un compte rendu plus détaillée avec les motions votées sera communiqué demain.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xo
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : St Etienne Métare ex PACA
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: CR AG Métare 4/12   Jeu 6 Déc - 10:44

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 4 DECEMBRE 2007


Lors de cette assemblée réunissant 447 personnes et faisant suite à l’évolution du mouvement tant au niveau national que local, il a été décidé une suspension du blocage (votée à bulletin secret : POUR 105, CONTRE 286, ABSTENTION 56).

Mais l’assemblée reste encore majoritairement insatisfaite des annonces de Valérie Pécresse et de la position de l’UNEF, la mobilisation devant continuer. Ainsi il a été proposé :

• La poursuite de la grève jusqu’à la fin de l’année. Une nouvelle assemblée aura lieu à la rentrée pour faire le point, notamment des différents courriers remis aux élus (par exemple la lettre remise à M. FILLON lors de sa visite à Saint Etienne).

• Il a été demandé au Conseil d’Administration de se prononcer contre la LRU lors de sa prochaine séance. Il a aussi été voté des résolutions pour se garantir localement des dérives de la LRU si celle-ci n’était pas abrogée. Il sera aussi le rôle du CA de se prononcer dessus.

• Des actions de sensibilisation des élus doivent continuer. Il a été proposé de participer au prochain conseil municipal et d’organiser un débat contradictoire entre étudiants, personnels et élus.

Enfin les étudiants mobilisés ont proposé la création d’un comité pour garder une réflexion sur la loi et sur ses applications à l’UJM, et plus généralement sur les droits de l’étudiant. Sans se contenter d’une réflexion passive, il fera valoir les droits des étudiants à travers différents moyens d’actions. La constitution de ce comité se fera dans les jours à venir.

*********************************************************************************************
MOTIONS CA ACCEPTEE
(votée à main levée)

Lors de l’Assemblée générale du 4 décembre 2007, nous, étudiants du campus Métare, avons décidé à la majorité les résolutions suivantes :

• Nous demandons que le Conseil d’Administration de l’université Jean Monnet se prononce contre la Loi LRU.

• Nous demandons au Conseil d’Administration de l’Université Jean Monnet, la mise en place d’un règlement interne à l’UJM dans lequel figurerais les résolutions suivantes pour se protéger des dérives possibles de la loi LRU :

- La création d’un système assurant la répartition équitable des moyens entre les filières pour garantir le maintien de la pluridisciplinarité de l’UJM. Aucune suppression de filière de ne doit se faire pour des raisons économiques. Aucun frais annexes de scolarité ne doit exister.

- La création d’un système assurant l’indépendance des maquettes de formation et des contenus pédagogiques par rapport à des entités extérieurs telles que les entreprises. Aucun choix pédagogique ne doit être fait à l’encontre du CEVU.

- Les structures d’orientation active doivent garder leur caractère consultatif sur le choix d’orientation des futurs étudiants.

- La réussite en premier cycle n’est principalement pas un problème d’orientation mais un manque de moyens. Il est proposé :
° Le renforcement du tutorat.
° La limitation en effectif des groupes de TD et de TP : à savoir 20 étudiants en TP et 30 étudiants en TD.

- Le recrutement des personnels doit rester collégial et par les pairs. Nous demandons que les comités de sélection soient d’au moins 10 personnes et composés uniquement d’enseignants et de chercheurs de la discipline.

Bobo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CR AG Métare 4/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Etienne, une ville à la campagne.
» Pour Jim Caviezel(Jésus ds La Passion),l'avortement est la plus grande tare de l'occident
» qu'est-ce qu'être catholique aujourd'hui?
» Reiki...........
» combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives :: CR AG Jean Monnet-
Sauter vers: