Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Lettre à nos élus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xo
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : St Etienne Métare ex PACA
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Lettre à nos élus   Mar 4 Déc - 21:28

Cette lettre a été remise au premier ministre mais aussi aux députés et sera remise au maire et à son conseil municipal

Le 3 décembre 2007, à St Etienne


A l’attention de …

Nous, comité de mobilisation étudiant de l’Université Jean Monnet du campus de la Métare, souhaitons vous faire part des revendications votées en assemblée générale concernant l’abrogation de la loi Pécresse. Nous sommes conscients qu’une réforme des universités voire du système éducatif est nécessaire. Cependant, nous tenons à signaler que les décisions et actions de l’UNEF ne sont représentatives de l’ensemble des étudiants. Nous souhaitons donc des représentants de la coordination nationale lors des négociations.

Souhaitant faire avancer la situation, nous avons réfléchi aux modifications à apporter à cette loi après abrogation.

Sur le plan financier, nous sommes éventuellement favorables à des dons provenant de sociétés privées si ceux-ci sont contrôlés : pour cela, il faut que l’Etat s’engage à les reverser entièrement et à parts égales à toutes les universités françaises. De plus, les diplômes nationaux gratuits doivent être sauvegardés. Enfin, nous souhaitons une garantie sur le maintient des frais globaux à l’entrée de l’université (inscription et frais de dossier).
Sur le plan du recrutement du personnel, nous réaffirmons la supériorité du recrutement par les pairs dans le cadre de commissions de spécialistes, ainsi qu’un plan pluri-annuel de création de l’emploi.
Sur le plan du fonctionnement interne de l’université, afin de préserver la qualité pédagogique et scientifique, nous ne souhaitons pas que le président devienne le gérant d’un patrimoine privé donc le CS, CA, et CESU ne doivent pas devenir uniquement consultatifs. Nous sommes par ailleurs contre l’affaiblissement du CNRS mais pour un renforcement du partenariat entre les universités et les organismes de recherche.

Veuillez agréer nos salutations les plus sincères.


Le comité de mobilisation de la Métare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre à nos élus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre soi-disant ummite: un stupide canular!
» 1ière lettre de Saint Jean (Texte et avec audio)
» Lettre aux Galates (Texte et avec audio)
» Lettre d'un ami !
» [Salon] Histoire & Géo -Lettre-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers: