Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Les personnels demandent un moratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Les personnels demandent un moratoire   Jeu 6 Déc - 23:27

PARIS, 6 déc 2007 (AFP) - Une délégation d’une intersyndicale des personnels de l’Enseignement supérieur, reçue jeudi par le cabinet de Valérie Pécresse, a demandé un "moratoire" à l’application de la loi sur l’autonomie des universités qui "se met en place par la force" selon eux.

"Il faut un moratoire à cette loi, qui se met en place par la force", a déclaré Georges Debregeas du collectif Sauvons la Recherche, devant les enseignants-chercheurs qui s’étaient rassemblés devant le ministère, après une manifestation qui a réuni entre 3.000 (police) et 5.000 (organisateurs) manifestants, a constaté une journaliste de l’AFP. Une délégation de l’intersyndicale (Snesup-FSU, Unsa-Education, CGT, Sud et les deux collectifs Sauvons la Recherche et Sauvons l’université) a été reçue par le directeur de cabinet de Mme Pécresse. "On a rappelé qu’il n’y avait aucune création de postes dans le budget 2008, on a déposé un mémorandum en dix points, on a demandé un moratoire : sur ces points, il n’y a eu aucune réponse de la part du ministère", a-t-il regretté, jugeant que cette rencontre se résumait à "du théâtre sans intérêt". Egalement très déçu, Jean Fabbri, le responsable du Snesup-FSU (majoritaire) a appelé à "faire encore plus pour être entendus". Il a évoqué une "manifestation nationale avant les vacances ou peut-être en janvier". "Le gouvernement doit ouvrir des discussions : une réforme ne peut se faire de manière imposée aux personnels", a-t-il ajouté. Le mémorandum déposé par ces organisations préconise entre autres la "convergence" entre universités et classes prépas, de "doubler en trois ans les moyens d’encadrement en personnels enseignants statutaires" en Licence, de "fonder les recrutements d’enseignants-chercheurs sur des instances élues paritaires" ou encore de "réhabiliter les bâtiments universitaires vétustes".

_________________
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire: Néron est un pluriel. (V.Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://association-cursus.tk
 
Les personnels demandent un moratoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pronoms personnels
» Baleines en danger ! La fin du moratoire est-elle proche
» Un moratoire contre la fabrication de bébés téléphages
» Espagne - des musulmans demandent l interdiction des chiens
» Résultats mouvement personnels de direction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers: