Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Enseignement supérieur : le grand débat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clem



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Enseignement supérieur : le grand débat ?   Sam 8 Déc - 1:28

Mercredi 5 décembre était prévu par le Club Junior-Entreprises un débat intitulé « L'enseignement supérieur : la grande débâcle ? », sponsorisé par Microsoft, Altran, BNP Paribas, KPMG. Y étaient invités le directeur de l'IEP de Paris, Richard Descoings, le rédacteur en chef du Nouvel Observateur, Patrick Fauconnier, et la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse. Des enseignants de l'Université et des étudiants ont trouvé étrange que ce « débat » se déroule sans aucun contradicteur réel, dans un contexte de contestation de la loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités, dite LRU.
Des étudiants mobilisés ont voulu participer au « débat ». Le seul qui ait réussi à rentrer et à prendre la parole a été immédiatement ceinturé et expulsé. Les autres avaient été d'emblée refoulés par des vigiles munis de lacrymogènes et de matraques. Ils sont partis dans un café. En sortant, plus d'une demi-heure après les faits, les forces de l'ordre les ont interpellés.
Voilà le genre de « débat » proposé par le gouvernement à une communauté universitaire qui juge contestable la loi LRU !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enseignement supérieur : le grand débat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement veut réduire de 40 % d'ici à 2015 le budget de l'enseignement supérieur. Les universités pourront tripler les frais de scolarité (heureusement, c'est en Angleterre !!!)
» Les Assises de l'enseignement supérieur ont lieu en ce moment.
» Le Projet de Loi sur l'Enseignement supérieur et la Recherche sera examiné par le Sénat la semaine du 18 juin 2013.
» PFR enseignement supérieur
» La décrépitude de l'enseignement supérieur (gel des primes possible...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers: