Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Manifestation de la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Manifestation de la police   Lun 10 Déc - 1:08





"PARIS (Reuters) - Plusieurs milliers d'officiers de police ont manifesté samedi à Paris pour protester contre une réforme de leur statut qui les empêcherait d'être rémunérés pour les heures supplémentaires et les astreintes.

A l'appel du Syndicat national des officiers de police (Snop, majoritaire), les gradés ont défilé aux cris de "Officiers en colère" sur l'île de la Cité, dans le centre de Paris.


Ils se sont arrêtés symboliquement devant le 36, Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire de Paris et ont chanté la Marseillaise.




Les officiers de police sont 12.000 au total en France. Au 1er janvier 2008, ils deviendront officiellement cadres après une réforme administrative de leur statut, ce qui les empêcherait selon les syndicats de comptabiliser ou de bénéficier de récupérations pour leurs heures supplémentaires, leurs astreintes, ou les rappels en service.

En échange, disent les syndicats, leur sont proposées des augmentations jugées dérisoires de 17 à 20 euros, suivant le grade. Ce dossier intervient alors que le règlement des heures supplémentaires accumulées depuis plusieurs années n'est pas soldé.

La place Beauvau parle d'un stock de cinq millions d'heures supplémentaires impayées, les syndicats parlent de six à sept millions d'heures."

_________________
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire: Néron est un pluriel. (V.Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://association-cursus.tk
 
Manifestation de la police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Manifestation anticorrida La Brède 33 le 18/6/6
» Manifestation à Roissy contre la LDJ
» UFOs Over Illinois : Police Eyewitnesses !
» La Police Scientifique
» ADN et police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers: