Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Communiqué de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Communiqué de Paris Empty
MessageSujet: Communiqué de Paris   Communiqué de Paris Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:28

Hier, mardi 11 décembre, nous, étudiants avons investit et ouvert la station de métro Chatelet, gagnant la sympathie du plus grand nombre et distribué des tracts pour l'ABROGATION DE LA LRU et LA DEFENSE DES SERVICES PUBLICS. La Ratp a finalement du couper l'électricité des systèmes de fermeture des entrées, et même après notre passage, la station est restée en entrée gratuite ce jour.

Nous, étudiants, venons à votre rencontre pour vous sensibiliser à notre lutte. Depuis le mois d'octobre, les facs de toute la france se mobilisent contre la L.R.U. Cette loi va accentuer la concurrence entre les universités laissant les plus pauvres mourir à petit feu. Un désengagement financier progressif va conduire les universités à faire appel aux capitaux privés ce qui va accentuer les inégalités entre les facs et na va pas répondre à la question du chômage des jeunes. De plus les frais d'inscription vont augmenter et les études ne seront possibles que pour une certaine couche de la société. La recherche s'en voit menacée et beaucoup d'étudiants se retrouveront à faire des licences Mac Do qui ne déboucheront pas sur des emplois stables. Les filières seront financées par le taux de réussité ce qui va entraîner une disparition de beaucoup d'entre elles et surtout pour les facs déjà en difficulté comme les petites facs de province et celles de banlieue.

Malgré le peu de médiatisation et l'annonce de la fin du mouvement, nous ne lâchons rien. Les pseudos négociations ne nous satisfont pas : nous réclamons l'abrogation sans condition de la L.RU. A l'appel de la coordination nationale nous justifions cette action par une volonté d'élargissement des luttes et notre détermination à sauver les services publics (transport, éducation, énergie, poste, santé...). En effet, cette privatisation à peine masquée de l'université s'inscrit dans une logique plus globale de libéralisation du service public, garant de l'égalité des individus. La gratuité des transports, c'est l'égalité ! Et c'est pour cela qu'aujourd'hui nous vou appellons à voyager gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
 
Communiqué de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Dauphine: augmentation droits d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser