Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Vidéo Thierry Meyssan par Alain Soral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Vidéo Thierry Meyssan par Alain Soral   Sam 22 Déc - 14:51

Vidéo partie 1

Vidéo partie 2

Vidéo partie 3

_________________
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire: Néron est un pluriel. (V.Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://association-cursus.tk
Lorène
Admin
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Vidéo Thierry Meyssan par Alain Soral   Sam 22 Déc - 14:56

Pour vous faire une idée sur Thierry Meyssan:

Site: Effroyable imposture
Site du réseau Voltaire
Article Meyssan l'imposteur


Thierry Meyssan, né le 18 mai 1957, est un journaliste et homme politique français, président-fondateur du Réseau Voltaire.



BIOGRAPHIE
Élevé dans un milieu très catholique avec lequel il rompt à sa majorité. Il s'affirme bientôt comme « libre-penseur ». Il centrera une partie de ses activités autour d'un militantisme laïque tout en manifestant un vif intérêt pour les questions religieuses au point de suivre des études de théologie. Il a été initié à la Franc-maçonnerie, au Grand Orient de France.

Au cours de l'année 2007, il s'est exprimé sur les chaines de télévision Addounia TV (Syrie), Alalam (Iran), Al-Jazeera (Qatar), Al-Manar (Liban), Dubai TV (Emirats), GTRK (Kazakhstan), Irib (Iran), KTR (Kirgizistan), News TV (Liban), NBN (Liban), PMR (Transnistrie), Russia Today (Russie), Sahar (Iran), SSC (Syrie), Telesur (Amérique latine), TSV (Transnistrie), Venezolana de TV (Venezuela), mais sur aucune télévision française.

Il est membre du comité éditorial de la 9/11 Scholars Review.


ENGAGEMENT ASSOCIATIF ET POLITIQUE

En 1989, il crée le Projet Ornicar, destiné à «lutter contre les discriminations fondées sur la sexualité». Cette association participe à la rédaction du rapport Roth au Parlement européen, négocie avec des organisations intergouvernementales le statut des fonctionnaires internationaux gays et lesbiens, et fait inscrire la dépénalisation de l'homosexualité au sommet de la CSCE .

En mars 1994, il fonde le Réseau Voltaire dont l'objectif déclaré est la « défense de la liberté d'expression et de la laïcité ». Cette association publie des enquêtes remarquées sur l'extrême droite (en particulier sur le service d'ordre du Front national, qui mène à une enquête parlementaire), et sur l'Église catholique (par exemple l'Opus Dei), etc. Ses adversaires l'attaquent plusieurs fois en diffamation, mais n'obtiennent aucune condamnation. Par la suite, il transforme cette association française en un « réseau international de presse non-alignée ».

De 1996 à 1999, il est coordinateur suppléant du Comité national de vigilance contre l'extrême droite qui rassemble chaque semaine les 45 principaux partis politiques, syndicats et associations de gauche pour élaborer une réponse commune face à la montée de l'intolérance.

De 1999 à 2002, il succède à Emma Bonino à la tête de la Coordination radicale anti-prohibitionniste, une organisation internationale visant à lutter contre le crime organisé en mettant fin à ce qu'ils voient comme sa principale source de revenus : la prohibition des drogues.

Depuis 1994, il est Secrétaire national du Parti radical de gauche. À ce titre, il a fait partie des équipes de campagnes de Bernard Tapie (élections européennes de 1994) et de la députée Christiane Taubira (élection présidentielle de 2002).


LIVRE:L'EFFROYABLE IMPOSTURE
Son livre de 2002, L'Effroyable imposture a été un best-seller mondial, traduit en vingt-sept langues, bientôt suivi par un second, le Pentagate. Meyssan y défend la thèse selon laquelle les attentats du 11 septembre seraient un acte de terrorisme intérieur et non le fruit d'un complot extérieur. Sur cette base, il a mené campagne pour que l'Assemblée générale de l'ONU ouvre une enquête internationale sur les attentats du 11 septembre 2001, mais n'y est pas parvenu malgré le soutien de la Ligue arabe et du Conseil de coopération du Golfe. Ce livre, chroniqué dans la presse étrangère et épuisé en France dès sa première semaine de publication, a rebondi et touché une plus large audience, à partir de l'invitation de Thierry Meyssan à une émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson.

En juin 2002, Thierry Meyssan a été déclaré persona non grata sur le territoire des États-Unis par le Département de la Défense américain. Selon une statistique du Département de la Sécurité intérieure, datée de juin 2005, plus de 3 000 ouvrages ont été publiés dans le monde pour ou contre Thierry Meyssan.

En juillet 2005, le Département d'État des États-Unis d'Amérique a publié un opuscule présentant Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire comme les principales sources de désinformation anti-américaine dans le monde.

Cinq chefs d'État en exercice ont apporté publiquement leur soutien à la thèse de Thierry Meyssan : le président Mahmoud Ahmadinejad (Iran), le président Bachar el-Assad (Syrie), le président Hugo Chávez (Venezuela), le cheikh Zayed (Émirats arabes unis), le président Fidel Castro (Cuba). Une douzaine d'autres ont reçu Thierry Meyssan à titre privé. Parmi les anciens chefs d'État et de gouvernement, on compte Mário Soares (Portugal), l'ancien président italien Francesco Cossiga (Italie) et Mahatir bin Mohammed (Malaisie).


AXIS FOR PEACE
En novembre 2005, Thierry Meyssan a présidé le Colloque Axis for Peace 2005 regroupant plus de 130 participants (intellectuels, diplomates, politiques, journalistes, etc.) venant de 37 pays pour débattre de la situation internationale et appeler à une mobilisation populaire internationale en faveur du droit international et de la paix dans le monde contre le courant néo-conservateur et l'« impérialisme états-unien ».

Site: Effroyable imposture
Site du réseau Voltaire
Article Meyssan l'imposteur

_________________
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire: Néron est un pluriel. (V.Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://association-cursus.tk
 
Vidéo Thierry Meyssan par Alain Soral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Soral est il Pro Musulman / Islam ? ( plus séries de vidéos du frère anti-malthus (hafidahuLah))
» Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"
» Vidéo-Vérité : "Dieudonné et Alain Soral sont des agents de la Révolution iranienne et du Hezbollah"
» Alain Soral . Les 7 thèmes d' une société
» Thierry Meyssan le mythomane à DAMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers: