Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 CR Entretien avec Gilles Artigues par BOBO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: CR Entretien avec Gilles Artigues par BOBO   Sam 29 Déc - 16:24

Jeudi 26 décembre, lorène, elsa-marie et moi nous sommes rendus à la permanence de Gilles Artigues (candidat MoDem aux élections municipales de Saint Etienne).



Voici un résumé de l'entretien :

Tout d'abord, Gilles Artigues a pris acte de nos revendications (on lui a laissé le CR de notre dernière AG, le document "Reflexion sur la loi", et la motion votée par le CA). Il n'a pas réellement pris position mais nous avons convenu qu'une réforme était nécessaire et que cette loi était passée dans la précipitation et sans concertation.

Ensuite, il nous a demandé en quoi son rôle de "futur maire" (?!) de Saint Etienne pouvait faire quelque chose. On lui a répondu que c'était l'avenir d'une université à Saint Etienne qui était en jeu et qu'en tant que personnage politique il pouvait faire remonter nos revendications (notamment à son parti). Là, il a essayé de nous vendre son programme en nous expliquant ce qu'il comptait faire pour les étudiants à saint Etienne (travaux aux alentours des campus, création d'un "label" pour des logements étudiants décents, ...). On a essayé de recentrer le débat sur notre venue.

Enfin, nous l'avons invité à notre débat du 12 février. Il a répondu assez positivement. Il nous a dit qu'il viendrait ou qu'il enverrait un représentant et nous a présenté un membre de sa liste chargé de la jeunesse (c'est un étudiant en droit). Nous lui avons aussi fait un historique de notre mouvement et de la suite qu'on voulait lui donner (Cursus, Election au CA, ...).

Donc pour conclure, ce fut un entretien très conventionnel. Pas de réel échange d'idées. Mais Gilles Artigues est quelqu'un de très (trop ?!) sympathique ... !!!!


Merci à Bobo pour la rédaction du CR

_________________
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire: Néron est un pluriel. (V.Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://association-cursus.tk
 
CR Entretien avec Gilles Artigues par BOBO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avec le chirurgien: les questions à poser?
» entretien avec la directrice.
» Entretien avec Olivier Delamarche : vers la faillite des États
» Entretien avec le Seigneur
» Entretien avec le chef d'établissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives :: CR Actions-
Sauter vers: