Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Etudiants et travail à la fac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Etudiants et travail à la fac Empty
MessageSujet: Etudiants et travail à la fac   Etudiants et travail à la fac Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:13

J'ai des amis qui ont déjà un emploi au sein de la fac, et j'avoue que je ne comprends pas vraiment la pertinence de cette mesure puiqu'elle me semblait déjà exister.

Les étudiants vont pouvoir travailler à la fac, une nouveauté?
Lien vers la dépêche AFP, dans section NEWS
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
Xo
Admin



Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : St Etienne Métare ex PACA
Date d'inscription : 25/11/2007

Etudiants et travail à la fac Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et travail à la fac   Etudiants et travail à la fac Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:05

La nouveauté vient peut-être du fait que ce sont des mi temps et non pas des quarts temps voire moins (moniteur à la bibliothèque : 30h de travail dans le mois) et d ela possibilité de travailler l'été... mais ce qui m'étonne c'est que la plupart du temps les facs sont fermées l'été... à part bien sûr les pôles de recherches alors qui employer danns un labo? au moins des étudiants en masters ou des doctorants?
Revenir en haut Aller en bas
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Etudiants et travail à la fac Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et travail à la fac   Etudiants et travail à la fac Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:40

FAC, BOULOT, DODO par Anne-Marie THOMAZEAU (p 20 viva n°229)

En comptant l’été, les trois-quarts des étudiants travaillent, et 40% exercent une activité rémunérée pendant l’année universitaire. Si travailler est parfois un atout sur un CV, cumuler études et emplois a des effets non négligeables sur le plan de la santé, estiment les membres du conseil économique et social. Ils demandent que ces heures de travail soient reconnues dans le parcours pédagogique, pour que des emplois étudiants soient crées au sein de l’université, mais surtout que les aides sociales étudiantes soient augmentées ainsi que l’offre des logements afin que le travail étudiant reste un choix, non une nécessité.


Voilà, c’est ainsi que cela est perçu dans le monde journalistique !!! Je suis effarée quand j’entends des gens dire que les étudiants feraient mieux de travailler !!!! Et bien qu’à cela ne tienne….pour les dix jours de vacances à Noël, bon nombre d’entre nous ont dû bosser pour gagner quelques sous….pour payer les cadeaux, l’appart’ et le reste des dépenses d’un étudiant…feuilles, stylos et autres !!!...et bien oui en ce qui me concerne j’ai travaillé plus (5jours de 13h !!) pour gagner plus….bah oui…l’inflation !!!!...Enfin ayons foi en notre président quant au pouvoir d’achat !!!
Mais j’ai écouté différentes idées alternatives…celle-ci m’a plutôt marquée : « travailler moins, gagner moins,…dépenser moins » !!! Effectivement, ne suffirait-il pas de vivre à la hauteur de nos moyens …et ne pas « péter plus haut que notre cul » comme tous bon français qui, me semble-t-il en ce moment, tente de rivaliser les plus grands (Etats-Unis…je n’en vois pas d’autres !!)…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiants et travail à la fac Empty
MessageSujet: Re: Etudiants et travail à la fac   Etudiants et travail à la fac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiants et travail à la fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Débats :: Sur l'université :: CROUS, CLOUS, BOURSES, etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser