Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Les cours reprennent... la lutte contre la LRU aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Les cours reprennent... la lutte contre la LRU aussi   Mer 9 Jan - 20:03



Alors que la propagande officielle affirme que la mobilisation contre la LRU est terminée, dans de nombreuses universités les étudiant-e-s se préparent à poursuivre la lutte malgré les partiels et les machines répressives judiciaire et disciplinaire.

Les 15 et 16 décembre, à la coordination nationale étudiante de Toulouse-Rangueil, une quinzaine d’universités étaient encore représentées après 8 semaines de mobilisation... Des suites y ont été données au mouvement, notamment une manifestation nationale le 15 janvier. Une nouvelle coordination nationale étudiante aura lieu à Paris VIII- St Denis, les 12 et 13 janvier, afin de décider des suites à donner à la mobilisation (manifestations, actions, appel, revendications...). Ainsi des AG se tiendront dans les premières semaines de la rentrée dans les Universités de Paris I-Tolbiac, Paris VIII, Toulouse Mirail et Rangueil, Lille III, Rennes I et II, ...

En outre, la contestation contre la LRU ne se cantonne pas aux seul-e-s étudiant-e-s et s’étend de plus en plus largement au personnel des universités. Les enseignant-e-s s’organisent eux aussi en coordinations nationales. La dernière, qui s’est déroulée à Paris VIII les 15 et 16 décembre, appelle à une manifestation centralisée à Paris le 24 janvier. La prochaine coordination enseignante se tiendra les 12 et 13 janvier à Paris VIII en parallèle à la coordination étudiante. Cette convergence des forces entre étudiant-e-s et enseignant-e-s atteste la volonté de continuer la lutte jusqu’à l’abrogation de la LRU.

Enfin la lutte contre la privatisation, appelée de façon cynique « autonomie », prend aujourd’hui une dimension européenne. Puisque les étudiant-e-s des universités de Saxe se mobilisent depuis peu contre l’application de la version allemande de la LRU. Une manifestation européenne est appelée pour le 9 février à Strasbourg pour manifester notre opposition à la mise en place du processus de Bologne, dont découlent la LRU et ses ersatz.

La Fédération des syndicats Sud-étudiant, réaffirme sa détermination dans la lutte pour l’abrogation de la LRU et, par conséquent, soutient la poursuite des AG, des manifestations et des coordinations nationales étudiantes et enseignantes.



Source/auteur : http://www.sud-etudiant.org/

_________________
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire: Néron est un pluriel. (V.Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://association-cursus.tk
 
Les cours reprennent... la lutte contre la LRU aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Associations de lutte contre l'illettrisme
» Le plan de lutte contre les addictions
» Lutte contre les phénomènes sectaires
» UNADFI, passe droit au nom de la lutte contre les "sectes"
» lutte contre le gaspillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers: