Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.

AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 

Votre avis sur les élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous des élections étudiantes?
C'est une occasion de faire valoir nos droits
27%
 27% [ 4 ]
C'est un engagement citoyen donc un devoir d'y participer
13%
 13% [ 2 ]
Dans l'idéal, il faudrait les boycotter mais nous ne pouvons pas nous offrir ce luxe
40%
 40% [ 6 ]
Il faut les boycotter car elles découlent de l'application de la LRU
0%
 0% [ 0 ]
Ce sont les syndicats qui ont le monopole de ces élections
7%
 7% [ 1 ]
C'est très mal organisé, il y a un manque d'informations
13%
 13% [ 2 ]
Sans intérêt
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Xo
Admin

MessageSujet: Votre avis sur les élections   Mar 29 Jan - 17:42

Veuillez répondre au sondage (choix multiple) et donnez-votre avis non pas sur les différentes listes mais sur l'organisation des élections et sur leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
elsa-marie

MessageSujet: Re: Votre avis sur les élections   Mer 30 Jan - 11:31

Alors voilà...j'ai voté la proposition 2 à savoir que c'est un engagement citoyen donc un devoir d'y participer....

La première me plaisais beaucoup...mais comme me l'a fait remarquer dernièrement un professeur (en rapport avec le blocage ;-)!), nous surestimons souvent nos droits...en oubliant nos devoirs.....

Mais le droit de vote est...un devoir....bon je ne fais pas science po alors je ne m'aventure pas trop dans les explications..mais à l'occasion si quelqu'un est callé...pourquoi ne pas donner (me donner!) plus d'infos!!!!

De ce fait il me semble très important que nous mettions notre grain de sel au sein des différents conseils qui décident de notre vie à la fac....qui mieux que nous même,élèves, les professeurs et le personnel savent ce qu'il se passe dans les locaux des facs????

Qui ressent les besoins, les malaise, les envies....qui entend?? qui discute??? si ce n'est nous je ne voit pas qui va faire remonter l'info!!!! Pour moi c'est très clair, ces élections sont primordiales...baste pour "surveiller" les dérives de la LRU mais aussi pour se sentir impliqué dans notre vie d'étudiant que l'on limite souvent à amphis-partiels-soirées.....

Je me présente effectivement au CEVU (liste indépendante soutenue par l'association CURSUS) et il me semble que beaucoup reste à faire pour ce qui concerne notre vie....des études alarmantes concernant notre malaise et notre mal-être sont diffusées (suicides, malbouffe, appartements....)(je rechercherais les sources!!) et je crois qu'il est nécessaire que l'on améliore nous même notre train-train....
Les trajets, l'alimentation, la santé, le sport, les sorties, le ciné, l'opéra....(les professions de foi seront bientôt là...je vous laisse le soin de les lire...et de me faire toutes les remarques qui vous passent par l'esprit...toutes les critiques font avancer, qu'elles soient bonnes ou mauvaises!!)

Nous sommes étudiants...nous préparons (l'amélioration de...) notre vie...et celle aussi des futurs étudiants...nous nous devons d'être présents à ces élections pour mieux vivre nos études, notre "adultalisation"!!;-)!

PS : concernat les infos..il me semble que celles-ci ne circulent pas trop mal...nous avons été prévenu par mails et par affichages...après niveau dates il est vrai que tout se bouscule à la rentrée....on nous rétorque blocage....est-ce réellement cela???......
Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les élections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1