Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.

AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 

Le comportement des syndicats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin

MessageSujet: Le comportement des syndicats   Mar 29 Jan - 21:07

Je suis atterrée de la façon qu'on les syndicats de faire campagne:

1)
ils créent des listes (Cé notamment) en interpellant des étudiants au hasard dans la fac, en leur disant qu'ils ne seraient pas élus de toutes façons car ils seraient en fin de liste.

A quelle fin me direz-vous?
Pour avoir la possibilité d'avoir des sièges au CA et de percevoir, de fait, des subventions.

2)les étudiants qui font campagnent et distribuent des tracts ne font pas partie de l'université de Saint-Etienne. Par exemple, vous risquez de croiser une fille (UNEF), que vous avez déjà due voir siéger à la tribune d'une des toutes premières AG, qui vient en réalité de la Sorbonne ou de Clermont-Ferrand (j'ai oublié).

Des élections tout à fait fair-play et citoyennes...

batouabeille

MessageSujet: Re: Le comportement des syndicats   Mer 30 Jan - 0:04

Je confirme bien qu'elle vient de la Sorbonne. Le Quizz que l'UNEF a distribué m'a donné la sensation qu'on me prenait légèrement pour un crétin. Mais bon, peut-être que sinon j'aurais pu croire qu'on élisait nos députés à l'Assemblée Nationale...Il ne faut jamais sous-estimer sa bêtise, et surtout pas celle des syndicats
Revenir en haut Aller en bas
Karima

MessageSujet: Re: Le comportement des syndicats   Mer 30 Jan - 14:16

Je crois que l'Unef ne représente pas vraiment les étudiants car ils sont pris dans un système national et ne se préoccupe pas, hélas de réels problèmes concernant les étudiants de l'Université Jean Monnet.

Par contre, n'oubliez pas qu'il y a une liste qui est plus inquiétante c'est celle de l'UNI qui n'est ni plus ni moins que l'UMP. Ils ne sont pas là pour défendre les intérêts des étudiants mais pour faire du prosélytisme politique. Je ne veux pas leur donner de crédits car pour moi ils sont dangereux et ne servent à rien car ils avaient des sièges en tant qu'élus et ils n'ont jamais été présents !

Ensuite j'ai entendu dire qu'il y avait une liste de la Cé, si c'est vraiment le cas, on se fout de notre gueule. Ils sont là pour faire un score aux élections et ils disparaissent. Ils nous privent d'être vraiment représentés ! Ils sont là pour racler des subventions en national c'est navrant.

En ce qui me concerne, j'ai déposé une liste sous le nom des Etudiants de l'Université Jean Monnet. Je suis élue sortant et contrairement à ce qui est dit par des mauvaises langues méconnaissantes, j'ai toujours assisté aux séances du Conseil pour lequel j'étais élue. j'ai participé activement à ces séances... J'ai défendu un bon nombre d'étudiants, j'ai tenu des permanences durant mon mandat pour rendre compte de la politique de l'UJM au niveau de Tréfilerie puisque j'avais été élue sur cette circonscription. Concernant le mouvement étudiant sur la LRU, j'étais très impliquée...etc

Je rejoints les idées que partage l'Association CURSUS. Nous sommes, certes, 2 listes différentes mais je pense que si on a des sièges, on pourra mener à bien et avant tout, les intérêts des étudiants.

Alors VOTEZ c'est important.
Lorène
Admin

MessageSujet: Re: Le comportement des syndicats   Mer 30 Jan - 14:29

Tout à fait d'accord avec toi.

Et le problème, c'est que c'est de la concurrence déloyale parce qu'ils ont de beaux prospectus et qu'ils récoltent des voix, puis ne nous représentent pas.

Xo
Admin

MessageSujet: UNI / UNEF... même combat...   Lun 4 Fév - 18:34

Plus les syndicats ont de postes de représentants dans les conseils universitaires (CA, CEVU et CF), plus ils touchent de subventions au niveau national... voilà leur motivation première ...
Les étudiants qui sont sur ces listes ne savent pas trop en général ce qu'ils y font et ne prennent même pas le temps de venir distribuer quelques tracts entre midi et deux... ça prouve bien leur degré d'implication.. non?
En fait, qu'il soit de droite ou de gauche, ils sont absents lors de "problèmes" comme en novembre dernier... en effet quelquesoit leur position ils ont le devoir de tout faire pour calmer les inquiétudes des étudiants... qu'ont il fait je vous le demande?
Enfin je pense que tous ici connaissez mon opinion sur les syndicats... alors je dévelloppe pas plus...
J'aimerais sincérement que tous les représentants du CA soit issus de liste indépendante.... ça serait vraiment mieux ....

batouabeille

MessageSujet: Re: Le comportement des syndicats   Lun 11 Fév - 23:51

En me baladant ce soir sur le net, j'ai trouvé un site dont vous me direz des nouvelles.
http://unef.org/ Y en a qui vont être surpris!
Xo
Admin

MessageSujet: Re: Le comportement des syndicats   Sam 16 Fév - 21:47

Je me suis permise de modifier l'adresse de ton lien batou, maintenant il marche...
Pour les curieux c'est un site de l'ancien UNEF qui apparemment ne se reconnait pas dans les entreprises "Bruno Julliard & co"

Xo
Admin

MessageSujet: Re: Le comportement des syndicats   Mar 19 Fév - 19:42

Bon ok les élections sont terminées mais j'appelle tous les étudiants (élus ou non) à rester vigilants ....
Je serais la première à dénoncer des élus adandonnant leurs postes (syndiqués ou non!!!)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comportement des syndicats   

Le comportement des syndicats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1