Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le réchauffement arnaque?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:49

Je vous invite à regarder ce documentaire: La grande arnaque du réchauffement climatique. une vérité qui dérange

"En quelques années, nous sommes passés de l’indifférence pour le changement climatique, au catastrophisme. L’annonce d’une catastrophe imminente est un grand mensonge qui conduit à des politiques insensées. Dans l’état actuel de la science, on peut seulement dire qu’on ne sait pas grand-chose, mais qu’il y aurait un risque à ne rien faire. Or, cédant à la panique, les Européens promeuvent des politiques inutilement coûteuses. Le protocole de Kyoto engloutira des ressources qui suffiraient à résoudre les problèmes de santé des pays pauvres. Et il sera inefficace : il exclut les pays en développement dont les émissions de gaz compenseront tous les efforts entrepris pour les réduire au Nord. Il est donc urgent de prendre notre temps, d’organiser un processus associant tous les pays, et d’employer les outils les plus efficients. En s’appuyant sur l’ensemble des études scientifiques disponibles, l’auteur suggère ici ce que serait une application pertinente du principe de précaution, guidé par l’analyse rigoureuse et non par les préjugés."
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:49

Petit problème apparemment avec la vidéo...j'avais déjà essayé et ça marchait, mais j'avais pas le temps de regarder...et là plus rien?
Revenir en haut Aller en bas
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:32

allez...petit instant écolo.....
ce qui suit est tiré du livre d'Hervé Kempf : comment les riches détruisent la planète

" je fais aujourd'hui deux constats :
-la situation écologique de la planète empire à une allure que les efforts de millions de citoyens du monde conscients du drame mais trop peu nombreux ne parviennent pas à frainer
-le système social qui régit actuellement la société humaine, le capitalisme, s'arc boute de manière aveugle contre les changements qu'il est indispensable d'opérer si l'on veut conserver à l'existence humaine tout sa dignité et sa promesse
[...]
Mais on ne peut comprendre la concomitance des crises écologique et sociale si on ne les analyse pas comme les deux facetttes d'un même désastre. Celui-ci découle d'un système piloté par une couche dominante qui n'a plus aujourd'hui d'autres ressort que l'avidité, d'autre idéal que le conservatisme, d'autre rêve que la technologie.
Cette oligarchie prédatrice est l'agent principal de la crise globale.
[...]
L'oligarchie exerce aussi une influence indirecte, puissante du fait de l'attraction culturelle que son mode de consommation exerce sur l'ensemble de la société, et particulièrement sur les classes moyennes.[...]. Les gens aspirent à s'élever dans l'échelle sociale, ce qui passe par une imitation de la consommation de la classe supérieure. Celle-ci diffuse ainsi dans tout la société son idéologie de gaspillage. Le comportement de l'oligarchie ne conduit pas seulement à l'approfondissement des crises. Face à la contestation de ses privilèges, à l'inquiétude écologiste, à la critique du libéralisme éconimique, il affaiblit les libertés publiques et l'esprit de démocratie[...]
Dans cette situation qui pourrait conduire soit au chaos social, soit à la dictature, il importe de savoir ce qu'il convient de maintenir pour nous et pour les générations futures : non pas la "Terre", mais "les possibilité de la vie humaine sur la planète", càd l'humanisme, les valeurs de respect mutuel et de tolérance, une relation sobre et riche de sens avec la nature, la coopération entre êtres humains.[...]
Il faudra encore que la préocccupation écologique s'articule à une analyse politique radicale des rapports actuels de domination. on ne pourra pas diminuer la consommation matérielle globale si les puissants ne sont pas abaissés et si l'inégalité n'est pas combattue.
Au principe écologiste, si utile à l'époque de la prise de conscience - "pensez globalement, agir localement" - il nous faut ajouter le principe que la situation impose : "consommer moins, répartir mieux". [...]
"nous sommes actuellement responsable de la sixième extinction majeure de l'histoire de la Terre, et de la plus importante depuis que les dinosaures ont diparu il y a 65 illions d'années", affirme le rapport sur la biodiversité globale rendu lors de la conférence des nations unies sur la biodiversité au brésil en 2006"

Je n'ose même pas m'exprimer sur les différentes questions abordées...il me semble que les messages de cet auteur sont clairs.....j'en referais peut-être quelques découpages par la suite!


Dernière édition par elsa-marie le Mer 12 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitimeMer 12 Mar - 3:27

Aujourd'hui, j'ai peur. Je croyais tout savoir sur les OGM, mais le film qui a été diffusé ce soir sur le Mosento est tout simplement terrifiant. Je ne sais pas si cela marchera encore cette fois, mais le programme arte+7 permet normalement de revisionner un programme la semaine suivant sa diffusion gratuitement. Nous nous sommes faits bouffés comme des merdes et nous crèveront tous, autant que nous sommes sur l'autel de la science folle, sacrifiés par les nouveaux et redoutables maîtres du monde, à la fin du film, j'étais dans le même état que si quelqu'un de proche venait de décéder, la gueule de bois. Et je crois bien que si je savais encore pleurer, je l'aurai fait. Mais rien à faire, ça fait bien longtemps que la source est sèche. Au moins, voici un cours d'eau qui n'aura pas été empoisonné!!! En rentrant du remue méninge, dans la fraîcheur du soir, ma tête s'est mise à tourner à cent à l'heure, mais qui ne me dit pas que ce petit vent me fouettant agréablement le visage n'est pas lui aussi corrompu par la folie des hommes ?
Sinon, pour ceux qui veulent continuer à se battre, manif' à Clermont le 29 mars (départ de Carnot, mais faudrait que vous voyez avec des gens des réseaux anti ogm de la loire.
Revenir en haut Aller en bas
Xo
Admin



Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : St Etienne Métare ex PACA
Date d'inscription : 25/11/2007

Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:31

Je l'ai enregistré sur la freebox; il y a peut-être moyen de le partager ... Tu sais si c'est possible Lorène?
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:00

En fait apparemment sur le site d'arte le téléchargement est payant. Mais sur le site arte boutique, vous pouvez acheter le dvd et le livre (plus complet). Bon j'arrête de faire de la pub. Ce débat sera projeté à l'assemblée en avril. Histoire que pour une fois nos députés sachent pourquoi ils votent, et qu'ils ressortent pas le coup du "ben j'savais pas"...
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:10

En fait, j'ai encore parlé trop tôt, et vous pouvez voir pendant 7 jours le documentaire à l'adresse suivante :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,scheduleId=1933560.html
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:40

Oui c'est possible de le partager puisque tu peux transférer des films depuis ton pc à la free et vice-versa.

Pour ce qui est de Mosanto, son auteure viendra en avril (il me semble) au france (je crois) présenter son film avec une projection derrière. Pour ceux que ça intéresse...

Et puis sinon, pour ceux qui aimeraient le voir, il existe daylimotion très commode ou youtube, il va forcément y être un de ces quatre, sinon il devrait se trouver bientôt en fichier torrent ou en peer-to-peer.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
Contenu sponsorisé





Le réchauffement arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement arnaque?   Le réchauffement arnaque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Débats :: Sujets d'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser