Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat du 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Débat du 12 Empty
MessageSujet: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:45

Je voulais juste revenir sur le débat d'hier qui fût à mon sens très instructif, même si on a pas pu taper sur Thiollière (ça va j'rigole!). En tout cas ce ne peut pas être un débat dans l'eau...personnellement j'ai pas mal réfléchi et il faut montrer que la lutte n'est pas finie... Par quels moyens cependant? Après un débat, pourquoi pas une action spectaculaire (au moins ça rameuterait la presse...) pourrait être du meilleur effet....Qu'en pensez-vous??????
Revenir en haut Aller en bas
chocho




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2008

Débat du 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:11

Bonsoir à tous !

Je suis tous les débats depuis la création de ce forum, sans jamais intervenir cependant (vous ne savez donc pas qui je suis mais ce côté "anonyme" me convient plutôt bien à vrai dire). Je n'ai pas pu me rendre à ce débat hier soir mais des amis y étaient et m'ont rapporté que c'était très intéressant.
Intéressant oui.... mais utile ? Beaucoup moins, en tout cas beaucoup moins aux yeux de l'opinion publique car je ne néglige pas le pouvoir de réflexion qu'un tel débat procure.... pour ceux qui s'y rendent ou au minimum se tiennent au courant de ce dernier...
Alors quand je vois cette proposition d'"action spectaculaire", je ne peux m'empêcher de dire qu'il s'agit là d'une riche idée : et oui, la lutte n'est pas terminée (même si elle n'a pas vraiment commencé pour beaucoup selon moi à Sainté mais c'est un tout autre débat). Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais on est déjà deux ! (ce sera spectaculaire au moins lol).

Bonne soirée !

PS : un peu (même totalement) hors-sujet et vous le savez certainement mais Olivier Besancenot tiendra une conférence sur la création d'un nouveau parti anti-libéral lundi 18 février (ce lundi qui arrive donc !) à Sainté, dans l'amphi Papin (Médecine).
Revenir en haut Aller en bas
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Débat du 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:36

pas de souci pour le spectaculaire...on est trois!!!lol!
à nos méninges.....
Revenir en haut Aller en bas
Xo
Admin



Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : St Etienne Métare ex PACA
Date d'inscription : 25/11/2007

Débat du 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:33

Je suis tout à fait d'accord sur le principe d'una action spectaculaire... mais arrivera-t-on à mobiliser du monde?
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Débat du 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:43

La question n'est pas de savoir si on aura du monde. Il faut prendre les gens par la main, leur donner un bon coup de pied là où je pense pour qu'ils se réveillent de leur torpeur. Il est temps de donner le coup de pied fatidique justement. Mais il faut l'ajuster correctement pour faire bondir au plafond. Pourquoi pas défiler à poil pour dire combien le gouvernement met l'université à nu? Pas de grands cris s'il vous plaît, c'est une idée comme une autre, et je la défend. Et puis merde, si vous n'êtes pas contents proposez vous aussi...on pourrait pourquoi pas imaginer de se remettre en rapport avec les autres facs, on ne sait jamais? (perso, j'ai des contacts sur Clermont, Lyon, Grenoble). Sinon, la grève de la faim pourrait être une solution extrême, comme le suicide collectif... Un grand festival sinon pour relancer dans la bonne humeur. Tout ça est donné en vrac...à vos cervelles maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Débat du 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:14

J'ai déjà pensé à la nudité: faut dire que quand des brigitte bardot en puissance veulent sauver des poulets et qu'ils se mettent nus en public, ça rameute des journalistes au moins.

Et pour la grève de la faim, je suis tout à fait pour. En plus, on fera d'une pierre deux coups: régime et protestation.
Sérieusement, et je dis bien sérieusement, je suis prête à en arriver à cette extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Débat du 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:26

AAAAAhhhhh!voilà qui est intéressant : je suis POUR la nudité mais après la grève de la faim!
...plus sérieusement....il faut que l'on continu a communiquer entre nous un minimum pour que les infos et les inquiétudes circulent et se confrontent...et pour que les élus puissent les faire remonter!!!!(je suis tout ouïe!)
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Débat du 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:45

Si on remettait mla manif' nue à l'ordre du jour, elle admettait une certaine adhésion l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat du 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat du 12   Débat du 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat du 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Actions :: Sensibilisation du public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser