Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 les élections municipales en rhône-alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsa-marie

avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: les élections municipales en rhône-alpes   Mer 12 Mar - 1:11

...voilà, il me semble intéressant de connaitre le positionnement de nos politiques locaux en ce qui concerne les études, la recherche, l'environnement, etc...
du coup je ne fais que citer des passages de La tribune libre : expression des groupes politiques du trimestriel rhône-alpes printemps 2008 chiné à la BU de la Métare.


PS : parti socialiste : divers gauches et apparentés (président : C. AVOCAT)

[...]L'innovation c'est un état d'esprit, une volonté d'agir, qui se décline dans tous les domaines, des sciences aux arts, de l'éconimie à l'exercice de la démocratie.
[...]élaborons ensemble les lignes de force de l'action publique. Dans notre pays où la démocratie, aujourd'hui, se personnalise à l'exès, "s'hyperprésidentialise", c'est une véritable gageure. Quels vont-être les moyens de comunications avec les citoyens???
[...]L'innovation scientifique et économique mérite ce soutien, car c'est elle qui construit les emplois de demain. Et cette innovation permet aussi de faire face aux défis d'aujourd'hui, ceux de l'environnement et du développement durable.
[...]L'innovation est aussi sociale, au sevice de l'emploi durable.
[...]L'innovation fait parfois peur, parce qu'elle bouscule les habitudes, les traditions, pour créer une situation jusqu'alors inconnue. Mais innover c'est d'abord refuser le monde tel qu'il est.
[...]"il faut oser ou se résigner à tout"

UMP : union pour un mouvement populaire (président : J-C CARLE)

[...] On connait les recettes gagnantes en matière d'augmentation du travail ou du capital : mois de contrainte, moins de fiscalité. Ces lois là profitent-elles à chacuns d'entre nous???
[...]Si les pays scandinaves renouent avec la croissance et le plein emploi, ils le doivent à leur spécialisation sur quelques secteurs de pointe ; la concurrence sur les biens industriels ; des coûts de main d'oeuvre dix ou vingt fois moins importants.[...]Notre champ de bataille, c'est la recherche et l'innovation dans les secteurs à forte intensité technologique. A l'heure de pôles d'exellence imposant une mobilité accrue des populations, on veut aussi conjuguer respect de l'environnement et immigration positive???!!!???
[...]Le développement de partenariats public-privé ne doit pas être vécu comme une perte d'indépendance mais comme une possibilité d'ouverture. Allons, allons, ne savons-nous pas cque l'homme est un loup pour l'homme? Notre monde n'est pas celui de l'homme tout beau tout gentil...il n'y à que les bisounours qui ne cherchent pas à combler leur égo!!


Les verts (président : G. LERAS)

[...]
*soutien aux coopératives et autres structures de proximité[...]
*formations professionnelles liées aux énergies renouvelables[...]
*développement de productions locales de qualité[...]
*implantation de transports collectifs[...]
*aides aux initiatives citoyennes[...]
Privilégier la coopération, la mutualisation et la solidarité à la compétitivité ; favoriser la rencontre et l'échange face à l'individualisme.

Le FN : front national (président : B. GOLLNISCH)

je me passe de tout rapport

UDF : union pour la démocratie française (président : T. CORNILLET)

PC : parti communiste et républicains (président : J-M BOCHATON)


La société ne se résume pas à ses échanges commerciaux.[...]
Le financement régional de l'innovation se justifie dans un partenariat de bonne foi entre Etat, collectivités et entreprises, au service de la création d'emplois durables.
*Partenariat financier : [...] notre région a finacer à 54% la recherchedéveloppement dans le contrat de plan 2000-2006, tandis que les entreprises se désengagent préférant verser nationnalement quelque 280 miliards d'€ en intérêts, dividende et placemets financiers.
*Partenariat de savoir-faire : [...] L'ensemble doit être consolidé par des politiques industrielle, universitaire, de formation professionnelle et initiale, cohérentes et ambitieuses : car seules les ruptures scientifiques et conceptuelles permettent le progrès.
*Partenariat décisionnel : l'innovation sociale reste le plus difficile à penser car produire, ce n'est pas fondamentalement produire de la marchandises, mais bien produire une société humaine. Le monde économique seul ne le peut pas : c'est le rôle de tous les citoyens, dans une large coopération internationale.

PRG : parti radical de gauche ( président : A. FRIEDENBERG)

voilà..à vos méninges pour le second tour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batouabeille



Nombre de messages : 146
Age : 27
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: les élections municipales en rhône-alpes   Mer 12 Mar - 3:36

Et vive Jean Louis Vidal, réélu dès le premier tour sur un score triomphal ! Sur ce, commençant à pisser un peu du sang par les voies nasales, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les élections municipales en rhône-alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décharge pour élections municipales
» Le maire de Neuville en Corrèze demande au Président de repousser les élections municipales afin de sauver la Fête au Cochon locale de 2014.
» Age éligibilité aux élections: discrimination?
» [Volucella zonaria] Diptère des Alpes-Maritimes
» Araignées des Alpes-Maritimes suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Débats :: Politique :: Politique: France-
Sauter vers: