Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la pensée du jour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:39

"L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est davantage" Dard

En même temps on n'acquiert que la réalité que l'on se construit,non??!!??
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:44

" je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir" Boris Vian, L'écume des jours
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:35

" la tristesse de l'intelligence artificielle est qu'elle est sans artifice, donc sans intelligence."
Jean Baudrillard (1929-2007)
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:23

«Tous les hommes ont mêmes droits... Mais du commun lot, il en est qui ont plus de pouvoirs que d'autres. Là est l'inégalité.» Aimé Césaire
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:26

«Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.»
Aimé Césaire (1913-2008)
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:00

"A notre époque de décolonisation généralisée, l'immense monde féminin reste à bien des égards une colonie." Germaine Tillion (1907-2008).
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:15

"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:29

" L'ACHETEUR. Vous êtes de plus en plus nombreux sur le marché les prix sont fixés par les acheteurs
Si c'est trop cher on ne prend pas
Il existe des systèmes de crémation de type très varié pour disposer des marchandises invendables si on les laisse traîner elles créent des risques pour la santé
Prenez les vingt ans
La situation économique est mauvaise les prix vont chuter
LE MONSTRE. Va chercher notre fils
LA FEMME DU MONSTRE. Ne le laisse pas à moins de vingt-trois"
Edward Bond (1934-), "Les pièces de guerre", Tome 1 : "Rouge noir et ignorant", tableau 5"vendre", trad. Michel Vittoz, L'Arche éditeur. extrait 1/3
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:43

" la femme du monstre sort.
L'ACHETEUR. Avec l'argent que je vous propose vous pourriez vivre avec plus de confort que vos parents
Le chemin est long pour arriver au terme de vingt années
Qui sait si d'ici là il y aura encore quelqu'un ici?
Vous risquez l'avenir de votre enfant pour trois années qui pourraient ne jamais apparaître sur un calendrier
S'il est est tout ce que vous dîtes qu'il est dans vingt ans votre fils sera lui-même un acheteur !
Alors quand il lira mon rapport sur cet entretien dans les dossiers il répudiera sa famille
Encore pire : imaginez que la liste des candidats à un poste de haute direction se réduise à votre fils et quelqu'un d'autre
La non coopération des parents avec l'État entrerait comme un paramètre décisif dans le choix de l'ordinateur
Le bon citoyen préfère servir plutôt qu'être servi "
Edward Bond, " Les Pièces de guerre ", "Rouge noir et ignorant", "Vendre"
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:54

"LE MONSTRE. Et vous allez le dresser à penser ça
L'ACHETEUR. Certainement
Et donc il ne protestera n'est-ce pas?
Ses opinions seront formées avant même qu'il sache sur quoi il doit avoir des opinions
La vie pourrait-elle être plus libre de tout souci?"
Edward Bond, "Les pièces de guerre", "Rouge noir et ignorant", "Vendre", extrait 3/3
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:33

" Je m'acharne à croire aux mots, seulement voilà : on les croit faits pour désigner les choses, or ils désignent le manque d'elles. Leur loitain si vous préférez. Et c'est ce lointain qui nous écarte de nous. " Ludovic Janvier ( 1934 -).
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:03

« Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. » Groucho Marx (1890 - 1977).
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:23

« Chercher une solution purement technologique à la faim dans le monde… serait la chasse au dahu la plus malveillante de ce siècle. »
Dr Richard Horton, éditeur en chef de The Lancet
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:13

" Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux." Bernard Pivot
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:55

" De quelque manière qu'on envisage les évènements, on arrive à la même évidence : nous sommes tous partis pour y rester. " André RUELLAN (né en 1921)
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:00

"Entre les étudiants en grève et les présidents d’université, les plus naïfs ne sont pas ceux qu’on pense."

Franz Schultheis, Marta Roca I Escoda & Paul-Frantz Cousin, Le Cauchemar de Humboldt
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:41

" La fièvre typhoïde est une maladie terrible : ou on en meurt, ou on en reste idiot. J'en sais quelque chose : je l'ai eue."
Edme Patrice de Mac-Mahon (1808-1893), 3ième Président de la République Française de 1873 à 1879.
Vingt présidents plus tard on retrouve Sarkozy...mais ne voyez ici aucune intention malsaine de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:57

"je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser."
"je suis aujourd'hui meilleur qu'hier, demain, je serai encore supérieur."
Yagyu, cité par Jocho YAMAMOTO (1659-1719) dans le Hagakuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pensée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée du jour   la pensée du jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pensée du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Le café :: La phrase du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser