Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Et si on se faisait une petite partie au sniper?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Et si on se faisait une petite partie au sniper? Empty
MessageSujet: Et si on se faisait une petite partie au sniper?   Et si on se faisait une petite partie au sniper? Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:56

Voici un article paru dans Courrier International il y a quinze jours...

ÉTATS-UNIS • Et si on armait les étudiants ?
Face à la multiplication des tueries dans les universités, plusieurs Etats envisagent de se doter de lois permettant aux étudiants de circuler armés sur les campus. Une façon de mieux se protéger en cas de fusillade.
Horrifiée par les récentes fusillades sur les campus, une sénatrice de l’Arizona a trouvé le moyen d’y remédier : armer les étudiants. Karen S. Johnson a récemment déposé un projet de loi devant le Sénat de l’Arizona afin de permettre aux personnes titulaires d’un permis de port d’armes de venir armées à l’université. Selon Mme Johnson, le récent carnage de la Northern Illinois University [qui a fait 5 morts et 15 blessés le 14 février dernier] aurait pu être évité ou du moins limité si un étudiant ou un professeur avait réussi à neutraliser le tireur. Selon Mme Johnson la police met toujours trop de temps à intervenir, et elle est persuadée que les personnes menacées sont les mieux à même de réagir efficacement. Au départ, la sénatrice souhaitait que son projet de loi concerne tous les établissements, de la maternelle à l’université. Mais ses collègues l’ont convaincue qu’il avait de meilleures chances de passer s’il se limitait à l’enseignement supérieur.
Depuis la tuerie de l’université Virginia Tech, en avril 2007, plusieurs Etats envisagent de se doter d’une législation similaire, au grand dam des adversaires des armes à feu. Selon la Brady Campaign to Prevent Gun Violence, une association de Washington qui fait campagne contre les armes à feu, une quinzaine d’Etats dont l’Alabama, l’Indiana, le Kentucky, le Michigan et la ­Virginie étudieraient des projets de lois autorisant le port d’armes – sous certaines conditions – dans les écoles ou sur les campus. Mais, pour l’association, la proposition ­de loi de l’Arizona est la plus dangereuse car les étudiants comme les enseignants auraient le droit de porter des armes.
L’Utah est aujourd’hui le seul Etat dont la loi autorise explicitement les personnes titulaires d’un permis de port d’armes à circuler avec une arme à feu sur les campus. Les détracteurs de ces lois pointent les effets pervers. Ils expliquent, par exemple, qu’il pourrait être difficile pour la police de distinguer un forcené au milieu d’une foule d’étudiants armés. Ils avancent également qu’il serait plus facile pour des étudiants de réagir avec excès à une mauvaise note ou un chagrin d’amour, le genre de frustrations qui abondent sur les campus. En Arizona, les partisans du projet de loi reconnaissent que cette proposition risque d’être âprement débattue, même dans cet Etat dont le Parlement est à majorité républicaine. Et si la proposition de Mme Johnson venait à être ratifiée par les deux chambres, il ne serait pas facile pour autant de convaincre la gouverneure démocrate de l’Arizona, Janet Napolitano, de ratifier la loi. Mme Napolitano a déjà opposé son veto, il y a quelques années, à un projet de loi proposant de lever l’interdiction de porter des armes à feu dans les bars et les restaurants de l’Etat. Envers et contre tout, Mme Johnson reste convaincue du bien-fondé de sa proposition. “Nous ne vivons pas au Far West, comme beaucoup de gens le croient. C’est juste que les gens d’ici ont des idées plus arrêtées sur la meilleure façon ­d’assurer leur sécurité.”
Randal C. Archibold
The New York Times
Revenir en haut Aller en bas
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Et si on se faisait une petite partie au sniper? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait une petite partie au sniper?   Et si on se faisait une petite partie au sniper? Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:33

la sécurité...tiens, tiens, tiens...cela faisait ien longtemps que ce terme avait disparu de nos écrans tv!!!
et bien il revient...outre-atlantique!
parce que pour lutter contre l'insécurité on utilise des armes.....tu m'offenses?!...aucun souci, je te tue!
Ahhhhhhhh, où est passée notre bonne action sociale?Où sont donc les gens sensés?Doit-on avoir peur de tout(s) tout le temps? N'est-il pas plus raisonnable de comprendre le mal-être qui pousse ces gens à de tel actes de tuerie??
je suis peut-être trop rêveuse.....mais je crois bien qu'en chacun de nous il y a du .... bon!

PS : en espérant que nos bons vienx sénateurs ne laissent pas passer de telles lois!
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Et si on se faisait une petite partie au sniper? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait une petite partie au sniper?   Et si on se faisait une petite partie au sniper? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:35

Moi j'aime beaucoup la fin, non nous ne sommes pas au far-west, d'ailleurs je me balade toujours avec mon arme blanche dans ma poche ...pour des expériences culinaires !! Ah, il est anthropopage le salaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se faisait une petite partie au sniper? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait une petite partie au sniper?   Et si on se faisait une petite partie au sniper? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se faisait une petite partie au sniper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite annonce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Débats :: Sur l'éducation/ l'instruction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser