Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.

AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 

Vivent les touristes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batouabeille

MessageSujet: Vivent les touristes !   Jeu 4 Déc - 20:05

Je me faisais la réflexion, mais bon, on va encore me dire après ça que je suis mauvaise langue. Et puis je crois que j'avais déjà bavassé de ça il y a quelques temps. Quelque chose est frappant dans les actualités internationales de ces derniers temps. Tout d'abord, il est notable de remarquer que les évènements en République "Démocratique" du Congo ont disparu des sujets des journalistes. Pourquoi donc? Ça y est, enfin, on reparle de la Thaïlande ! Souvenez-vous, la dernière fois, c'était à propos de Pukhet et du Tsunami qui avait détruit les infrastructures touristiques. Heureusement, la Thaïlande est un pays calme, et il n'y a rien eu à signaler depuis ! Non, c'est vrai, la Thaïlande est juste un état en crise, avec un roi au pouvoir depuis 62 ans, et des coups d'états tout les ans. Ah oui, j'oubliais, quelques tensions ethniques, mais vraiment rien de bien intéressant. En tout cas, rien à voir avec le blocage des aéroports et le prolongement des vacances forcées de quelques bedaines (et je ne parle pas de tous les pédophiles qui étaient venu se ressourcer ...). Ça c'est de l'évènement ! Mais comment peut-on comprendre l'Asie du Sud-Est à travers les aléas de ces touristes ?
Et puis sont venus les attentats de Bombay. C'est reparti pour un tour. Certes, le mode opératoire est impressionnant, le nombre de victimes important, mais si vous cherchez un peu, vous vous apercevrez que depuis quelques années, l'Inde a perdu beaucoup plus dans toute une série de "petits attentats" (c'est vrai qu'une quarantaine de morts c'est minable...), que dans l'attaque de Bombay. Et je ne parle pas des conflits inter religieux, et des massacres entre hindous et musulmans (en 2002 notamment). Mais c'est vrai que tout ceci est secondaire, pensez donc, ce n'était pas des touristes qui étaient visés !
Alors que vivent les touristes, et si jamais vous avez envie de vous faire entendre, visez les ! Mais n'en tuez pas trop, afin que l'espèce puisse se renouveler et que nous ayons toujours intérêt aux actualités.
Revenir en haut Aller en bas

Vivent les touristes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1