Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: 25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse   Lun 26 Nov - 1:18


Le week-end a mis en lumière les divisions internes au mouvement. La coordination nationale étudiante réunissant des délégués de 67 universités et IUT à Lille a appelé à durcir le mouvement. Mais la décision a été votée sans les voix de l’Unef, qui a claqué la porte du rassemblement.

"La coordination est la seule légitime à parler" au nom des étudiants, a déclaré dimanche un de ses porte-paroles, Edouard, en ajoutant qu’elle était composée de "délégations issues des AG de chaque université".

La ministre de l'Enseignement supérieur recevra l'Unef et les quatre autres organisations étudiantes "la semaine prochaine", probablement "mardi", a-t-on appris dimanche soir dans son entourage. Ce sont les organisations jugées "représentatives" par le gouvernement. Ce qui n'est pas le cas de la coordination nationale.

L'Unef accepte l'invitation. Bruno Julliard, le président de l'Unef, qui réclamait "l’ouverture de discussions avec le gouvernement", depuis une semaine, a déclaré qu'il se rendrait à ce rendez-vous. Invité dans le cadre du mouvement étudiant contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités, qui entrera lundi dans sa quatrième semaine, l'Unef est le seul syndicat engagé dans la contestation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://association-cursus.tk
 
25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à la Vierge Marie pour la Paix
» Prière à la Mère divine
» extra! "invitation a la folie"
» Invitation ouverte
» L'invitation au voyage de Baudelaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers: