Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse Empty
MessageSujet: 25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse   25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:18

25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse V-7-1055774
Le week-end a mis en lumière les divisions internes au mouvement. La coordination nationale étudiante réunissant des délégués de 67 universités et IUT à Lille a appelé à durcir le mouvement. Mais la décision a été votée sans les voix de l’Unef, qui a claqué la porte du rassemblement.

"La coordination est la seule légitime à parler" au nom des étudiants, a déclaré dimanche un de ses porte-paroles, Edouard, en ajoutant qu’elle était composée de "délégations issues des AG de chaque université".

La ministre de l'Enseignement supérieur recevra l'Unef et les quatre autres organisations étudiantes "la semaine prochaine", probablement "mardi", a-t-on appris dimanche soir dans son entourage. Ce sont les organisations jugées "représentatives" par le gouvernement. Ce qui n'est pas le cas de la coordination nationale.

L'Unef accepte l'invitation. Bruno Julliard, le président de l'Unef, qui réclamait "l’ouverture de discussions avec le gouvernement", depuis une semaine, a déclaré qu'il se rendrait à ce rendez-vous. Invité dans le cadre du mouvement étudiant contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités, qui entrera lundi dans sa quatrième semaine, l'Unef est le seul syndicat engagé dans la contestation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
 
25/11 L'UNEF accepte l'invitation de V. Pécresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser