Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Communiqué du 26/11, collectif étudiant de la Métare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xo
Admin


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : St Etienne Métare ex PACA
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Communiqué du 26/11, collectif étudiant de la Métare   Lun 26 Nov - 11:55

Suite au mail de M. Trouillet annonçant la réouverture des locaux pour lundi, nous avons souhaité vous faire part de nos doutes quant à cette décision. En effet, le blocage avait bien été reconduit (certes avec une courte majorité) lors de l'assemblée générale du vendredi 23 novembre.

Premier point : jusqu'à maintenant, les étudiants et l'administration ont joué le jeu quant aux résultats des assemblées générales. Nous nous interrogeons donc sur le revirement que constitue l'annonce de M. Trouillet : l'administration considère-t-elle, à partir d'aujourd'hui, que les décisions prises en AG par les étudiants n'ont plus aucune valeur ?

Second point : les locaux du campus Métare avait été fermé administrativement sans raison apparente le vendredi 16 novembre, sous prétexte d'assurer la sécurité des étudiants. Où est la cohérence, quand maintenant l'administration appelle les étudiants à venir en cours lundi matin, alors qu'elle sait pertinemment qu'une centaine d'étudiants sera là pour bloquer l'entrée ? Il nous semble que l'administration ne cherche plus ici à assurer la sécurité des étudiants, bien au contraire : elle crée délibérément une situation de conflit entre les étudiants bloqueurs et les étudiants venus pour assister à leurs cours.

Voici les deux raisons pour lesquelles nous demanderons une entrevue avec M. Trouillet dès lundi matin, dès qu'il sera présent sur le campus (sans doute aux alentours de 7h30), pour éclaircir la situation.

En attendant, nous demandons à tous les étudiants favorables au blocage de nous rejoindre tous les matins à 7h devant la FAC des sciences afin de mettre en oeuvre le blocage décidé en AG, qui sera décisif pour la suite du mouvement. Nous tenons également à préciser de nouveau que notre volonté est d'éviter tous comportements violents et toutes dégradations, et que nous ferons tout notre possible pour éviter que la situation ne dégénère. Nous accueillerons avec plaisir les étudiants non bloqueurs qui viendront nous voir pour discuter de tout cela.

Nous pourrons ensuite organiser corrrectement, et avec le plus grand nombre de personne, toutes les actions prévues. Le mouvement commence à être bien structuré, l'organisation interne fonctionne, nous avons besoin de vous tous dès lundi matin !

Comptant sur vous et votre soutien,
Cordialement,
Le collectif étudiant de la Métare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Communiqué du 26/11, collectif étudiant de la Métare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué DDA au sujet de la publicité halal d'Isla Délice
» cherche étudiant pour cours de maths
» Recherche étudiant en droit
» étudiant philosophe
» Le CISS, Collectif Interassociatif Sur la Santé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers: