Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 CR AG/réunion de Tréf/Papin du 26/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorène
Admin
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: CR AG/réunion de Tréf/Papin du 26/11   Lun 26 Nov - 23:17

L'amphi de médecine du site Denis Papin avait été mis à disposition par le Président. Une AG s'y est tenue.
Nous attendons un communiqué du collectif de Tréfilerie qui ne reconnaît pas cette AG comme légitime, ainsi qu'un compte-rendu des organisateurs.

Compte rendu du collectif :

Environ 1100 étudiants se sont rendus au simulacre d'A.G. organisé par la présidence de l'Université Jean Monnet avec la collaboration d'étudiants autoproclamés représentants du site Tréfilerie.

La tribune ayant visiblement organisée un ordre du jour a eu semble t-il quelques difficultés à suivre sa feuille de route. Son objectif était clair : faire en sorte qu'il y ait un minimum de débat afin de faire voter directement aux étudiants le déblocage. Les organisateurs n'ont pas jugé utile de faire voter la grève...

Grâce à un envoi de mails ciblés, c'est à dire surtout aux étudiants de Droit et de Médecine, la présidence de l'U.J.M. a réussi à réunir les opposants au blocage. Toutefois, malgré plusieurs protestations des étudiants grévistes sur les conditions d'organisation de la réunion ainsi que sur les modalités de vote ("AG" tenue un lundi consécutif à un vendredi de fermeture administrative à Denis Papin et non à Tréfilerie) les organisateurs ont maintenu la tenue dudit vote. Le résultat est le suivant : 358 pour le blocage 697 contre. Les bloqueurs les plus intransigeants ne se sont pas exprimés pour les raisons décrites ci-dessus.

Un manque évident de connaissances précises relatif à la loi Pécresse est a noter, et ce pour l'ensemble des étudiants. Ceci étant, les grandes lignes en ont été expliquées sans entrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://association-cursus.tk
 
CR AG/réunion de Tréf/Papin du 26/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le merle de la réunion et le merle de maurice
» Réunion d'Agoraphobes!!!
» Réunion de pré-rentrée pour les secondes ?
» le dodo de la réunion
» 2008: Le 10/07 à 18h00 - UNE NOUVELLE OBSERVATION - St Paul - (île de la Réunion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives :: CR AG Jean Monnet-
Sauter vers: