Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Empty
MessageSujet: Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot   Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:18

Que pensez-vous du fait que le mouvement étudiant ait commencé juste après celui des cheminots?

Croyez-vous qu'il puisse y avoir une quelconque manipulation (de la part des syndicats ou d'autres, qu'en sais-je?) qui ait provoqué le mouvement étudiant?

Est-ce l'effet boule de neige (il n'y avait pas que le mouvement étudiant et celui des cheminots, mais aussi celui des personnels hospitaliers, des profs, etc...)?


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
Milie




Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2007

Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot   Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:44

je pense que le mouvement des cheminots n'a rien à voir avec celui des étudiants... Pour ma part ils n'ont pas à être mélés aux étudiants, car c'est deux problèmes totalement différent.
C'est dommage que le mouvement étudiant se soit réveillé en parallèle avec celui des cheminots, car on pourrait croire que les étudiants sont la pour soutenir les cheminots. Or ce n'est pas le cas.

Par contre je pense que les gens se rendent tout doucement compte que sarko au pouvoir ca veut dire bcp de changements, mais si le changement c'est bien, est ce que tout changement est bon... ca c'est pas dis.... Donc les gens se réveille et pour moi ce qui provoque les différents mouvement c'est cette prise de conscience.

Je pense que si il y a manipulation, c'est de la part des médias... ce dont ils ont en majorité parlé c'est des cheminots... (surement car c'est le problème avec lequel le moins de gens soient d'accord, donc c'est toujours mieux pour l'état...) et donc je ne pense pas que les syndicats aient à voir avec le mouvement étudiant du moins c'est l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-wise.etudforum.com
Titi

Titi


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Au soleil (moi !)
Date d'inscription : 25/11/2007

Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot   Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:31

Je pense que l'entraide est une chose, et eventuellement la participation a des actions collectives.
Mais cela doit en rester là, il est dangereux de revendiquer avec les cheminots, aussi bien pour la crédibilité du mouvement étudiant, que pour sa survie. D'une les étudiants ne suivront pas un mouvement trop complexe et élargi, et de deux la chute du mouvement cheminot pourrait entrainer la chute du notre.
Restons en à nos priorités, libre a ceux qui veulent soutenir les cheminots d'aller leur filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
facdebio
Invité




Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot   Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:22

je pense pour ma part que la concordance du mouvement etudiant et du mouvement des cheminots mais aussi des autres n'est absolument pas due au hasard. Je suis peut etre influencé par "complots" avec mel gibson et julia roberts mais cependant je pense que ces manifestations de toutes parts, ce ras-le-bol general est orchestré par l'état pour noyer dans la masse les revendications de chacunes des catégories de manifestants. Il y a cependant peut etre un probleme qui est que les étudiant ne se sont pas calmés avec les autres d'ou peut etre un silence mediatique qui les vise ( ou alors ce silence vise tous le monde et nous ne sommes plus au caurants des autres mouvements ). Enfin je me trompe peut etre voir surement ( je l'espere) mais dans ce cas si la fac ne marche pas je pourrais écrire des polars médiatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot   Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:27

je trouve que ton analyse est parfaitement valable.
moi je penchais plutôt pour un engrenage politique contestataire: genre les cheminots nous ont poussé (attention je suis gréviste mais j'essaye d'y voir clair quand même je veux savoir si oui ou non on est manipulé mais qu'on le soit ou non, il n'en reste pas moins que la loi est là).
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
Contenu sponsorisé





Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot   Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement étudiant en parallèle mouvement cheminot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Etudiant Italien
» La FSE condamne l'UNEF de vouloir briser le mouvement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Débats :: Le bien-fondé des actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser