Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique?

Aller en bas 
+2
Fabinou
Lorène
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnaud_G

arnaud_G


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 01/12/2007

L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique?   L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:17

C'est vrai qu'on ne peu pas nier que certain profitent du mouvenment pour avir des vacances, il y en a surement d'autre qui votent le blocage mais qui n'ont pas envi de plus s'investir, mais je pense que c'est un peu facil de mettre tout le monde dans le meme panier.

Et de plus pour monter a Paris il faudrais que tout les étudiant de toute la france soit coordonnés et je voi pas comment on purrai mettre ca en place sans blocage actif. De plus si je monte a paris, qui paye ma place de train? toi? je suis dsl j'ai pas forcement les moyen de me payer un billet aller retour a Paris.

Bonne soirée a toi aussi quand même et a bientot car ton oposition peu nous permettre de mieu nous organisé, mais s'il te plais, ne met pas tout le monde dans le meme panier.
Revenir en haut Aller en bas
Xo
Admin



Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : St Etienne Métare ex PACA
Date d'inscription : 25/11/2007

L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique?   L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:59

BCC a écrit:
Oui Djé, ça me surprent que les " bloqueurs actifs " comme tu dis veulent reprendre les cours. C'est une forme de lassitude face à la grève ou vous voyez que ça ne servira à rien car le gouvernement restera sur ses positions ? ( c'est une vrai question que je te pose )
Non c'est juste que je suis exténuée, je n'ai plus de vie sociale en dehors de la fac... le week end je le passe à récupérer mes heures de sommeil, à bosser les cours car j'ai plus le temps de le faire le soir et à tracter... et surtout que je suis venue de Toulon j'ai quitté tous mes potes, ma famille pour faire un parcours de licence bien spécifique et que de ne pas aller en cours ça me fait chier car c'est la première fois qu'un programme me plaît autant...

BCC a écrit:
J'aimerai rajouter une dernière chose : lors du vote du blocage ou non des facs, il y a au moins 300 étudiants pour le blocage ( par exemple ). Or pendant les manifs vous vous retrouvez à 200 étudiants ET LYCEENS compris . Alors où sont passés les restants qui ont votés pour le bocage ? A ce que j'ai compris le blocage c'est fait pour tous vous réunir pour faire des actions. Mais ceux qui ne sont pas aux manifs ils sont où ??? en vacances ?! il y en a qui profite de ce mouvement ^^

Il ne faut pas tout confondre.. si tu parles de la manif de jeudi, où c'est vrai il n'y avait pas grand monde, il faut dire que l'organistion en a un peu pris un coup : en effet le vote de l'AG tréfilerie ayant duré 1H30 et le trajet n'ayant pas été déposé à la préfecture, beaucoup d'étudiants et personnels n'ont pas suivis.
Par contre mardi dernier, on était quand même 2000 étudiants lycéens confondus...
Après que veux tu qu'on fasse avec ceux qui profitent du mouvement et ne peut-on pas penser que de voter la grève et d'aller en cours c'est aussi profiter de ceux qui vont s'investir à fond et donc louper les ces cours...????
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique?   L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:12

Au fait @ BCC: bien sûr que tu es la bienvenue!!! Ici c'est un lieu de débat je le rappelle donc on va pas débattre entre des gens qui pensent la même chose lol
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
Contenu sponsorisé





L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique?   L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNEF quitte la coord. nationale: une tactique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 25/11 L'UNEF quitte la coordination nationale (AFP)
» Coordination nationale du week end du 31/11
» Coordination nationale les 12 et 13 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser