Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions et/ou remarques à adresser à Elsa-Marie SAVARINO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Empty
MessageSujet: Questions et/ou remarques à adresser à Elsa-Marie SAVARINO   Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:03

Bon, bon....c'est à mon tour d'ouvrir le sujet des questions réponses....
Je rapelle que ma candidature à la liste indépendante soutenue par l'association cursus au CEVU ne concerne uniquement le pôle scientifique, c'est-à-dire la Métare....Toutesfois il me semble très important de coordonnées nos demandes et suggestions au CA avec les différents campus : tréfilerie, roanne et iut....la communication n'est pas évidente, mais je m'y attèle afin que notre fac demeure quand même une unité....
tout ça pour dire que les apports d'autres campus (voire même d'autres fac dans l'idéal ;-)!) sont les bienvenus!

A vous maintenant..................
Revenir en haut Aller en bas
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Empty
MessageSujet: Re: Questions et/ou remarques à adresser à Elsa-Marie SAVARINO   Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:55

Comme l'a si bien dit P de COUBERTIN, "l'essentiel est de participer"!

Quelque soit l'issue des élections étudiantes (qui se sont déroulées avant hier et hier) je crois que nous avons réussit à défendre des convictions qui nous sont chères. En deux semaines et demi nous avon tenté d'informer du mieux possible les étudiant(e)s sur les élections (Métare, IUT, Tréfilerie, pôle optique....) ; tout cela augmenté par la volonté de l'administration de l'UJM (plus particulièrement la cellule vie étudiante) de nous soutenir dans le combat du : "tous aux urnes"..le reste (j'entends par là la campagne de chacun!) ne les regardait pas...

Pour une jeune unité (relayé et soutenue par CURSUS) il me semble que du "bon boulot" a été fourni.

N'oubliez pas que quoiqu'il advienne nous resterons présents sur le terrain ( ;-) ) et que nous sommes toujours et encore à votre écoute.

Je signale aussi pour ma part que je serais présente le à la réunion publique le 21 Février 2008 à 19h à la maison de quartier de Solaure (18 rue Bossuet, tram4) organisée par Maurice VINCENT et son équipe (lui : ancien président de l'université, conseiller régional; et la liste de la gauche rassemblée) sur le thème : ST-Etienne pour tous, un avenir pour chacun et plus particulièrement centré sur la vie étudiante.
Ainsi il me semble que m'étant présentée au CéVU et que la vie universitaire fait partie de la vie étudiante, il est intéressant que je (et nous -surtout- si vous me transmettez des idées ou si vous venez!) lui fasse d'ores et déjà part de nos demande à l'échelle locale!

Voilà, nous sommes des représentants étudiants dans tous les cas, parlons-nous!
Revenir en haut Aller en bas
celyn

celyn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Empty
MessageSujet: Re: Questions et/ou remarques à adresser à Elsa-Marie SAVARINO   Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:25

Salut,

J'aurais juste une question concernant les élections, quand nous, étudiants aurons nous les résultats...??!! Vont-ils etre affichés quelque part ou faudra-t-il aller "à la peche" sur le site de la fac...
Et qu'en est-il du taux de participation réel?? (l'UNEF ayant annoncé le curieux chiffre de 5% après la première journée.... !)
Merci

Célyn (du kiosk)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Empty
MessageSujet: Re: Questions et/ou remarques à adresser à Elsa-Marie SAVARINO   Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:32

Bonjour,
les résultats seront annoncés et affichés demain mais il semblerait déjà que l'UNEF ait deux postes, l'UNI un, nous un et une autre liste un (non officiel).

Pour ce qui est de la participation réelle, effectivement, l'UNEF avait raison en fin de journée ed lundi il y avait 7% de participation mais il y a eu un sursaut dans la journée de mardi. D'habitude, les élections ont un taux d'abstention de 83%...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
Contenu sponsorisé





Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Empty
MessageSujet: Re: Questions et/ou remarques à adresser à Elsa-Marie SAVARINO   Questions et/ou remarques à adresser  à Elsa-Marie SAVARINO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et/ou remarques à adresser à Elsa-Marie SAVARINO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Vos élus :: Questions et suggestions aux élus :: CEVU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser