Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les réformes de notre super ministre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Les réformes de notre super ministre Empty
MessageSujet: Les réformes de notre super ministre   Les réformes de notre super ministre Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:17

Je ne suis pas quelqu'un qui aime à critiquer juste pour critiquer parce que c'est un parti de droite qui fait les réformes. Mais je pense sincèrement que le plan campus (voir: Explications sur le plan campus), qui s'inscrit dans le projet du gouvernement de faire une université à 2 vitesses, va être donc désastreux pour les petites universités et que pour autant d'ailleurs il n'y aura toujours pas plus d'aide à la mobilité...
Que pensez-vous donc de ce super plan?

J'enchaîne avec le plan de la réussite en licence (voir pour cela: Explications du plan réussite en licence). Il y a des choses bien c'est certain, je ne suis jamais contre de l'argent pour nos études. Par contre, je suis contre la pluridisciplinarité, j'ai un peur peur de ce que signifie "orientation active" ou "contrat de réussite"...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Les réformes de notre super ministre Empty
MessageSujet: Re: Les réformes de notre super ministre   Les réformes de notre super ministre Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:22

Moi j'ai peur de la lutte contre l'échec. Comme dirait Montesquieu, "je connais quelqu'un qui veut faire le bien mais qui le fait mal". Et toujours ces entreprises grapillant l'université, moi ça me fait flipper, pire que quand je suis allé voir Bambi au cinéma quand j'avais 4 ans et que j'avais passé toute la séance à regarder mon fauteuil, parce que j'avais peur des chasseurs. Là, la chasse à coure est ouverte pour les lobbies financiers, et les chiens sont à nos trousses.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Les réformes de notre super ministre Empty
MessageSujet: Re: Les réformes de notre super ministre   Les réformes de notre super ministre Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:09

J'ai surtout l'impression que nos politiques s'amusent à employer des termes et expressions barbares pour que le flou règne et que l'on ne sache pas trop quoi en penser.

Pour te répondre, moi j'ai peur tout court (d'ailleurs je suis en train de construire un bunker en béton armé, on ne sait jamais après tout... rien à voir avec la fac par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
Titorel




Nombre de messages : 1
Localisation : métare
Date d'inscription : 01/03/2008

Les réformes de notre super ministre Empty
MessageSujet: Re: Les réformes de notre super ministre   Les réformes de notre super ministre Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:31

Salut à toutes et à tous !

Je me présente en même temps : je suis en L2 Maths à l'UJM

J'ai entendu que des étudiants de Paris (Dauphine je crois ms le journaliste a vite changé de sujet !) commençaient à se plaindre : on leur a annocé une augmentation de 800 euros des frais d'inscription pour la rentrée 2008 !!!

On peut vraiment avoir peur maintenant, les dérives de la loi Pécresse commencent déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Les réformes de notre super ministre Empty
MessageSujet: Re: Les réformes de notre super ministre   Les réformes de notre super ministre Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:14

Effectivement, le sujet a déjà été rapidement évoqué dans la rubrique News, ici.
Les étudiants ont raison de se plaindre. Je voudrais aussi signaler que dans ce texte, le conseil réuni, invoque justement la loi Pécresse pour justifier de cette augmentation.
Par contre, juste pour modérer le propos, il faut rappeler que l'université Paris-Dauphine a une politique libérale et a un statut de Grand établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
Contenu sponsorisé





Les réformes de notre super ministre Empty
MessageSujet: Re: Les réformes de notre super ministre   Les réformes de notre super ministre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réformes de notre super ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Débats :: Sur l'université :: Réformes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser