Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petite...moyenne présentation d'Elsa-Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

petite...moyenne présentation d'Elsa-Marie Empty
MessageSujet: petite...moyenne présentation d'Elsa-Marie   petite...moyenne présentation d'Elsa-Marie Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:33

Bonsoir, je suis étudiante en L2 de bio à la Métare, j'ai 20 ans....et je suis très bavarde c'est pour cela que ma présentation ne sera pas courte!!!

A notre A.G. du 21/11 pour ce qui était du blocage j'ai voté : NON ... peur pour ma petite personne je l'avoue ; pas envie d'essuyer un autre échec cettte année ... Le blocage est voté à bulletin secret, .... je fais partie des 8O% (à main levée) de grévistes ...
Jeudi à 7h30 j'étais devant les portes de la fac de la Métare. Conclusion : je suis venue, j'ai vu, j'ai été convaincu...
Et oui le noyau dur de bloqueurs a montré qu'il se mobilisait pour une seule et unique cause : l'abrogation de la LRU pour une modification ultérieure (puisque réforme il doit y avoir).
J'ai participé toute la journée, j'ai confronté mes idées, questions et autres impressions à celles des autres. C'est parfois déroutant, motivant ... ou déprimant d'ailleurs ... pourtant l'idée de me battre pour notre système éducatif est de plus en plus présente ...
Cette mobilisation contre la LRU a favorisé avant tout l'information au grand public ... et l'information des universitaires ((personnels, professeurs, étudiants...) projection d'un film et débat le 23/11 à 10h).
Seul le blocage a permis notre organisation. Je dis nottre parce qu'à l'AG du vendredi 23/11 je vote pour le blocage ; reconduis par ailleurs.
Notre mobilisation a bien pris forme et avance ... comissions médias, actions et même ... bouffe!!! RDV avec un député, la mairie et de nombreuses consultations avec notre président M. TROUILLET.
Nous faisons tout pour rester en contact avec tous les pôles de l'UJM. L'union fait la force ...
J'ai essayé de m'éclaircir les idées sur des notions, mots et autres qui étaient récurrents pour connaitre leur " vrai" sens. Merci le "p'tit robert"!lol! Je vous fait part de cela :
EDUCATION : mise en oeuvre des moyens propres à assurer la formation et le développement d'un être humain.
DEVELOPPEMENT : dans l'espace : action de donner toute son étendue.
dans le temps : fait d'arriver à maturité, de progresser.
FORMATION : =constitution, élaboration, création. Education intellectuelle et morale d'un être humain, moyens par lesquels on la dirge et on l'acquiert ; résultats ainsi obtenus : connaissances, culture.
DROITS DE L'HOMME : (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens, les cours du collège sont si loin!!)
Droit public : relatif à l'organisation de l'état, des règles fondamentales, son mode de gouvernement, l'attribution du pouvoir politique, ses limites et ses rapports.
DEFENSEUR : quelqu'un que soutient une cause.
LEGITIMITE : qualité de ce qui est juste, équitable et droit.
Juridiquement fondé, consacré par la loi ou reconnu conforme au droit.
Attention c'est différent de légal ( je ne savais même pas pourquoi!!) : a valeur de loi, résulte de la loi, conforme à la loi.
REVENDICATION : action de réclamer ce que l'on considère comme un droit, un dû. =demande, exigence, réclamation...
C'est aussi assumer pleinement.

J'ai essayé de mettre ma subjectivité simplement dans l'ordre des définitions, non dans leur sens! Par là je ne fais pas une leçon de vocabulaire ... on fait tous des études!!! C'est juste qu'ayant des doutes sur les dessous de la signification de ces mots j'ai cherché. On a parfois besoin de revenir à l'essentiel.

Pour la fin de mon "histoire" une petite citation de positivisme ...

"Quand nous ne savons plus faire un seul pas,
la vie, elle sait comment poursuivre.
Là où nous désespérons de toute issue,
elle nous en propose une dizaine. Il suffit
de lui garder confiance. Il suffit d'aller
jusqu'à ce point en nous, si ténu
que le désespoir ne peut s'en saisir,
comme il le fait du reste." C. BOBIN
Revenir en haut Aller en bas
 
petite...moyenne présentation d'Elsa-Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite annonce !
» Et si on se faisait une petite partie au sniper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Le café :: Présentation et humeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser