Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sego contre la LRU ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2007

Sego contre la LRU ??? Empty
MessageSujet: Sego contre la LRU ???   Sego contre la LRU ??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 3:29

En ce samedi soir, après une dure journée de révisions pénibles, je me retrouve à me crétiniser un peu devant la télé. Après les aligators sur les terrains de golf de Arté et Dechavanne sur TF1 (honte sur moi, j'ai quand même regarder le top 10 des 100 plus grand allumés...), Ruquier annonce sur France 2 dans On n'est pas Couché la venu sur le plateau de Ségolène Royal et je me suis dit qu'il allait peut-être se passer quelque chose...

Biensûre, elle était surtout venue vendre son bouquin, mais un étudiant a quand même "demandé" la parole (un peu en passage en force c'est vrai). Ruqier lui accorde un certain temps pour s'exprimer et l'étudiant, représentant de la coordination, a présenté la situation actuelle (non-médiatisation, décrédibilisation du mouvement par l'UNEF, violences sur les militants et poursuites judiciaires...) ce qui ne s'était pas vu à la télé depuis un bon moment (certains sont peut-être au courant de l'échec des étudiants de passer au direct de Drucker). Il a également demandé à Ségolène de se justifier de sa position pro-LRU.

A ma grande surprise elle serait revenue sur sa position (n'aurait même jamais été pour je vous laisse imaginé ma stupéfaction Shocked ), elle se prétend donc contre la loi Pécresse (peut-être cherche-t-elle aussi à nous vendre son bouquin et a ne pas être trop hostile à notre mouvement et aux étudiants en général), enfin certaines questions se poses : "serions nous mal informé par les médias ?", "aurions nous enfin un peu de soutient politique ?". Si cette dernière posibilité est affirmée, ça ferait du bien qu'ils se manifestent un peu plus désormais.

C'est encore tout frais, mais on devrait bientôt pouvoir visionner ça sur le net. Sinon je ne crois pas avoir trop déformer dans mes propos ce qui avait été dit.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Sego contre la LRU ??? Empty
MessageSujet: Re: Sego contre la LRU ???   Sego contre la LRU ??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:19

Le problème de Royal, c'est qu'elle n'assume pas ces idées et change comme le vent...mais peut-être finalement est-ce le problème d'une bonne partie de la gauche.
En tout cas, c'est ça qui permet à Sarkozy de faire passer ses réformes. Un peut de cohérence et conviction s'il vous plaît madame Royal, nous ne sommes pas encore en 2012 tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Sego contre la LRU ??? Empty
MessageSujet: Re: Sego contre la LRU ???   Sego contre la LRU ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:41

Je vous mets en lien la vidéo que j'ai trouvée sur internet (elle se trouve dans la rubrique News)
Vidéo de l'émission de Ruquier, montée par les étudiants de Tolbiac

Comme d'habitude, Royal ne se mouille pas et donc, répond à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Sego contre la LRU ??? Empty
MessageSujet: Re: Sego contre la LRU ???   Sego contre la LRU ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:50

PS : Est-ce normal que la vidéo ne passe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Sego contre la LRU ??? Empty
MessageSujet: Re: Sego contre la LRU ???   Sego contre la LRU ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:24

non car chez moi elle passe la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Sego contre la LRU ??? Empty
MessageSujet: Re: Sego contre la LRU ???   Sego contre la LRU ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:22

on ne peut obtenir de réponse plus vague...toujours pas de positionnement par rapport à l'abrrogation de la LRU....c'est dingue quand même...certain vont se laisser berné par cet effet de rhétorique (plus ou moins) bien maitrisé....attentin, il ne faudra pas venir dire aux prochaine élection que le PS s'est engagé!!!en tout cas pas pour le moment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sego contre la LRU ??? Empty
MessageSujet: Re: Sego contre la LRU ???   Sego contre la LRU ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sego contre la LRU ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques chiffres par Sego
» Les cours reprennent... la lutte contre la LRU aussi
» En Espagne aussi on lutte contre le processus de Bologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Débats :: Sur l'université :: Réformes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser