Mouvement des étudiants stéphanois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des étudiants stéphanois

Ce forum est destiné à faire connaître les revendications du mouvement, les compte-rendus des réunions, les actions organisées et permettre à chacun de participer à son élaboration et à l'enrichissement du débat.
 
AccueilAccueil  Site de l'association CURSUS  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fac Lyon II occupée par la police et la milice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2007

Fac Lyon II occupée par la police et la milice Empty
MessageSujet: Fac Lyon II occupée par la police et la milice   Fac Lyon II occupée par la police et la milice Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:29

Bonjours à tous, j'ai reçu un message sur ma boîte mail et je suis donc venu m'informer sur ce blog, personne ne parle du cas lyonnais (serait-ce une censure de Jp ? Je plaisante bien sûre). Je vous mets le liens vers le site où sont disponibles les videos de l'intervention et le message que j'ai reçu, il a été rédigé par Alice Verstraeten, doctorante en anthropologie.

http://www.repandre.com/Lyon-FAC-occupee-par-la-police.html

C'est un peu long donc courage pour la lecture.
Ma réaction a été de me demander dans quel monde on vit, du coup j'attends VOS réactions.

Nico

PS : j'avais aucune idée d'où poster ce message, donc je m'excuse tout de suite auprès des admins si je me suis planté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Admin
Lorène


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne Tréfilerie
Date d'inscription : 25/11/2007

Fac Lyon II occupée par la police et la milice Empty
MessageSujet: Re: Fac Lyon II occupée par la police et la milice   Fac Lyon II occupée par la police et la milice Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:10

Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens.

En tous cas, c'est tout à fait alarmant, anormal

C'est fou comme ça me rappelle certains évènements historiques...

ps: je copie le message et je le mets dans NEWS.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-cursus.tk
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Fac Lyon II occupée par la police et la milice Empty
MessageSujet: Re: Fac Lyon II occupée par la police et la milice   Fac Lyon II occupée par la police et la milice Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:49

c'est tout simplement dingue...une troisième guerre mondiale???quand???pas de souci, nous sommes dans le pays des droits de l'homme, qu'allez vous donc penser là; foutaise!!!
ET....si elle avait déjà commencée???!!!
PS : toujours le problème du : quel côté vous seriez??!!
Revenir en haut Aller en bas
Jp




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Saint-Étienne
Date d'inscription : 26/11/2007

Fac Lyon II occupée par la police et la milice Empty
MessageSujet: Re: Fac Lyon II occupée par la police et la milice   Fac Lyon II occupée par la police et la milice Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:45

Non, je ne censurais pas, je n'étais juste pas informé...
En tout cas, je trouve vraiment ça honteux!
C'est incroyable que des choses de ce genre ne soient pas relayés dans les médias, en tout cas je pense qu'à la prochaine A.G. (même si elle est dans un moment), nous nous devons d'en parler!
De la dénonciation, de l'irrespect, on est en droit de se demander où on se trouve...
Je pense que nous devons vraiment réagir face à quelque chose de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
batouabeille




Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Fac Lyon II occupée par la police et la milice Empty
MessageSujet: Re: Fac Lyon II occupée par la police et la milice   Fac Lyon II occupée par la police et la milice Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:29

C'est vraiment très, très, très grave. Finalement, avec ses milices (ses et pas ces, c'est important!) Sarkozy n'est pas trop embêté pour la grève de la police.
PS : cela me rappelle un article lu il n'y a pas si longtemps dans Courrier International, ou j'avais pu constater avec effroi que les milices néo-fascistes refesaient surface en Europe centrale et de l'est. Ainsi en Bulgarie on voulait assurer la sécurité en "cassant" du Rom, tandis qu'en Hongrie on avait le droit à de belles parades militairtes, sorte de réserruction du parti des Croix Fléchées de l'amiral Horty (tiens un Hongrois amiral...) qui était au pouvoir jusqu'en 1945...
Quand on sait que ces deux pays (et il y en a d'autres mais la liste serait trop longue...) sont dans l'Europe des 27...BRRRR
Revenir en haut Aller en bas
elsa-marie

elsa-marie


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Etienne : Métare
Date d'inscription : 26/11/2007

Fac Lyon II occupée par la police et la milice Empty
MessageSujet: Re: Fac Lyon II occupée par la police et la milice   Fac Lyon II occupée par la police et la milice Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:40

La terreur ne réussit pas à la démocratie, parce que la démocratie a besoin de justice, et que l'aristocratie et la monarchie peuvent s'en passer.
Quinet (Edgar)
en réaction avec le fait qu'à des mouvement étudiants ou autres la seule vraie réponse gouvernementale se fait par la force et uniquement par la force....alors, démocratiie???!!!!
c'est peut-être parce que pour bien préparer la paix il faut bien FAIRE (et non préparer!) la guerrre....
c'est aussi peut-être que notre cher président ne veux pas se prendre la tête, il a assez à faire avec ces histoires de coeur?
non je dérape....mais c'est quand même l'homme le plus médiatisé de la france....après colonna!!!...les médiats, on a tous à y gagner!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac Lyon II occupée par la police et la milice Empty
MessageSujet: Re: Fac Lyon II occupée par la police et la milice   Fac Lyon II occupée par la police et la milice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac Lyon II occupée par la police et la milice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation de la police
» Manifestation de la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement des étudiants stéphanois :: Actions :: Du côté des autres universités...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser